A propos

Chroniques d’un naturopathe, c’est quoi?

« Les infos du naturo »:

Tous les mois, des chroniques à caractère informatif, rapides, courtes et utiles, pour toutes celles et ceux qui veulent intégrer dans leur quotidien des astuces de santé durable* et en savoir un peu plus sur le « bien se nourrir », « bien se soigner », et le « bien vivre »…

« Le plat du jour »

Chaque mois, une nouvelle idée de repas facile, rapide mais équilibré, avec quelques produits nouveaux mais pas trop, en lien avec la saison, et pour les plus novices, une nouvelle approche dans la manière de se nourrir, vous et vos proches (enfants, maris, famille, amis, etc..) sans pour autant passer 3 heures dans votre cuisine!!

« Le saviez-vous? »

Une petite rubrique toujours en lien avec la naturopathie et la chronique du mois pour parfaire votre culture générale, épater vos proches, aiguiser votre curiosité

« Actualités »

Mes actualités en tant que naturopathe: conférences, des idées de lecture, des documentaires, des podcasts, …

« La vidéo du mois »

Tous les mois, une vidéo sur une info, un documentaire, un métier, un projet, un art, une info, toujours en lien avec la naturopathie et à partager.

Et Puis

« Les Ateliers de la Péniche »

Pour ceux qui ont un goût de trop peu et qui ont envie d’en savoir un peu plus: tous les mois, venez découvrir les « Ateliers – Conférences » à bord d’une péniche, dans un cadre apaisant sur des thèmes qui parlent de santé, d’alimentation et de bien-vivre. (Pour le programme voir la rubrique « Les Ateliers de la Péniche »)

« Le Resto du Naturo »

Pour ceux qui ont envie de bien se nourrir mais qui n’ont ni le temps, ni les idées ou qui ne savent pas comment:  la « Prestation culinaire du Naturo », des menus équilibrés et élaborés ensemble, cuisinés pour vous et livrés chez vous!

« L’auteure des Chroniques » et la créatrice de ce blog

Servanne CHEHU, diplômée en Naturopathie, coach en alimentation et nutrition. Depuis l’âge de mes 20 ans, âge où j’ai commencé à faire mes propres choix alimentaires et culinaires, je me suis très vite intéressée à l’alimentation bio, puis j’ai rapidement découvert qu’il existait un lien entre notre alimentation et notre santé, et puis inévitablement, j’ai aussi rapidement compris qu’il existait un lien entre l’environnement, l’alimentation et notre santé (tout cela, je l’ai écrit dans un mémoire sur le bio alimentaire que vous pouvez retrouver dans « Mes actualités »). Et c’est tout naturellement, que j’ai commencé à me questionner sur la manière d’envisager la santé dans la prévention mais aussi dans les soins et c’est ainsi que j’ai décidé d’en faire mon métier, celui de Naturopathe.

Aujourd’hui avec ce blog, je souhaite faire découvrir ce beau métier, partager mes connaissances, informer, donner l’envie à d’autres d’envisager la santé et l’alimentation autrement, aiguiser leur curiosité et peut-être les convaincre tout comme je le suis.

* Les conseils prodigués sur ce blog sont donnés à des fins éducatives et ne dispensent pas de la consultation nécessaire au diagnostic et au pronostic médical, ni de substitution à un traitement en cours ou qui serait nécessaire si les symptômes d’une maladie évoquée persisteraient.